Présentation :

L’association Chronolive c’est avant tout la complémentarité de deux personnes, Matthieu et Sylvain qui ont en commun la passion du sport automobile et des nouvelles technologies.

Matthieu préside depuis cette année 2017 l’ASA Augias, du comité Poitou-Charentes et est parallèlement titulaire d’une licence de chronométreur C. Il gère également les classements de nombreuses épreuves automobiles. Au contact régulier des organisateurs, des concurrents, des spectateurs et de tous les acteurs du sport automobile, il a l’expertise du terrain pour créer et faire évoluer les développements matériels et logiciels de l’association.

Sylvain, c’est la partie technique. Ingénieur logiciel embarqué de formation, il conçoit les logiciels et le cas échéant les équipements électroniques nécessaires. Les logiciels Windows sont écrits en C# sur la plateforme .NET. L’environnement de développement employé est Microsoft Visual Studio, intégrant Xamarin pour concevoir les applications Android, iOS et Windows Phone. Le site Internet est basé sur le CMS WordPress, intégrant des modules d’affichage de classements spécifiques développés par nos soins en PHP/MySql. Pour la partie électronique, la CAO est réalisée avec le logiciel Eagle. Les cartes électroniques sont principalement architecturées autour d’un microcontrôleur Microchip.

Nos réalisations :

Nous avons réalisés les différents logiciels présentés sur ce site :

  • Le logiciel de classement complet, rallye moderne, VHC et VHRS, slaloms et côtes (VHR en développement)
  • Les logiciels terrain de récupération et d’affichages des informations

Nous avons réalisées pour notre partenaire LCChrono :

  • Le logiciel de classement complet au couleurs de LCChrono
  • Les logiciels terrain de récupération et affichages des informations
  • L’affichage des classements sur le site Internet
  • Le système de transpondeurs RF pour l’identification des véhicules